Accueil / Général / [sujet unique]les nouveautés 'cultures' sont disponibles!


[sujet unique]Les nouveautés 'Cultures' sont disponibles!

Sujet posté le 20/01/2010 à 18H38 par joueur_55654_2
JOUEUR_184095_1 23/01/2010 à 16H20
Je trouve que cette modification est vraiment très réussie ! Elle ajoute beaucoup d'intérêt au jeu, en le rendant beaucoup plus sympa ! On a l'impression d'être plus libre dans nos choix relatifs à notre exploitation virtuelle. Merci et bravo à toute l'équipe, ça fait plaisir d'avoir des schangements qui font appel à l'intelligence et au métier du joueur

JOUEUR_59651_2 23/01/2010 à 20H32 23/01/2010 à 20H34
ATTENTION Information pratique: en ce qui concerne le Label LPSTIM-1.

Certains joueurs benefient actuellement d'un Label LPSTIM-1 sur leur fiche descritive...

Moi je veux bien l'avoir... mais bon 150.000€ pour 100 m² ca fait beaucoup surtout si ca n'est qu'honorifique pour l'instant. Autant que j'economise en attendant....

Qu'en pensez vous?

J'ai remarqué que la fiche de MC AD@M TRUCKS en beneficiait...

____________________

JOUEUR_34414_2 23/01/2010 à 20H41
Bonjour,
Moi non plus je ne vais pas en construire surtout si cela ne nous fais rien gagner

____________________
Ardennais un jour Ardennais pour toujours


JOUEUR_163023_2 23/01/2010 à 22H34
Petite suggestion il serait bien que l'on voit toujours notre surface comme avant

24 parcelles pour une surface de 147 ha


Merci D'avance
JOUEUR_59651_2 23/01/2010 à 22H40
GRANGES 51 Lorsque vous cliquerez dans l'onglet Parcelles, faites moi le plaisir de cliquer sur : "Parcelles a travailler" et oh miracle vous retrouverez l'information que vous avez demandé ci dessus...


Vous avez actuellement :
. XXX champ(s)/pré(s) pour une surface cultivable de XXXX hectare(s)
. 0 prairie(s) boisée(s) pour une surface de 0 hectare(s)

Ce n'est pas fort demander que de proceder a un minimum de consultation avant d'emettre des demandes...
Bonne soirée

____________________

QUENTINHAUSTENNE (VIP) 24/01/2010 à 08H43
bonjour, il me semble avoir un problème avec ma source de niveau 7 car les betes ont soif et leurs jauges d'eau diminue. je dois rajouter de l'eau avec la tonne

____________________
baseping.info
JOUEUR_6776_7 24/01/2010 à 09H40
pour une source il faut avoir des bacs

les bete ne peu voir que dans les ruisseaux (je crois ) sans bac

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
FORCE RURALE (VIP) 24/01/2010 à 09H41
Bonjour,

Je pensais trouver tous ces renseignements dans la rubrique "Cultures" et c'est dans le "Général"


Merci pour ce topic

jean jacques

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
QUENTINHAUSTENNE (VIP) 24/01/2010 à 10H40
biensur que les animaux ont des bacs pour boire dans une source

____________________
baseping.info
JOUEUR_78701_2 24/01/2010 à 11H06
Je voudrait savoir si avec ces nouveautées, les légumineuses (pois, féverolles, soja, lentille...) et même les prairies, étaient capable de restituer l'azote dans le sol. Autrement dit avec une de ces cultures en tête de rotation les apports en élément azoté devraient être faible pour l'année suivante.

____________________
Céréalier
Concessionnaire Fendt - Amazone - Moreau
JOUEUR_151042_2 24/01/2010 à 11H17
salut
le cout de l'engrais coute trés trés chére


____________________
QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI
JOUEUR_120342_1 24/01/2010 à 12H28
Salut les gars, tout d abord, bravo pour ces nouveautés cultures.

Pour ma part j ai quelque souci avec mes parcelles de mais grain qui pousse extremement lentement depuis la mise en place des nouveautés... Est ce normal?
Merci d avance

____________________
Producteur 100% bio!!! 10385ha
JOUEUR_19213_3 24/01/2010 à 13H01
Bonjour je voulais vous exposer un petit problème que j'ai rencontré.
Voilà, j'ai une parcelle de 11ha semée en orge d'hiver et ayant eu un apport de lisier (donc un apport en azote, potassium et phosphore). J'ai la possibilité de mettre de l'engrais et je souhaitais donc mettre que du calcium, magnésium et souffre. Seulement cela est impossible, pourquoi ???

____________________
Besoin d'un ETA ?J'effectue vos commandes dans le plus bref délais et au prix les plus bas, sans frais de déplacement ...

Claas Celtis reprend tout matériel d'occasion.
Le seul distributeur de les gammes Bourgoin, Grimme, Kuhn en flandres !
JOUEUR_96797_2 24/01/2010 à 13H37 24/01/2010 à 13H39
Bonjour à tous, j'ai une question à vous poser : la dose d'engrais que l'on doit apporter, il faut mettre celle recommandé ou la plus élevée (ou la plus faible) ? désolé si je m'exprime mal, dites moi si vous ne comprenez pas.
Et quel est le rapport avec le besoin en engrais ?
JOUEUR_163397_1 24/01/2010 à 15H22 24/01/2010 à 15H23
bonjour a tous!!!!!!!!
je voulais savoir si quelqu'un savé quand l'engrais et les produits de traitements 1 et 2 aller etre remplacé
merci et bon jeu
JOUEUR_59651_2 24/01/2010 à 15H33
FERME DES MOULINS, ils ont déjà été remplacé dans le traitement des terres... par contre cela va être fait un peu plus tard au fur et a mesure pour ce qui est de ton stock.

____________________

JOUEUR_15198_1 24/01/2010 à 18H38
Je viens aussi de remarquer que ma parcelle de maïs est à récolter depuis hier, elle n'est qu'à 82% de pousse et n'apparaît pas dans les parcelles à travailler.

____________________
Bavarde en chef !

Anne de Bretagne, serveurs1 ; Adbso, serveur 2 ; Annoue, serveur 3 ; domaine deB
JOUEUR_55654_2 24/01/2010 à 18H40
J'ai eu la meme chose que toi ANNE DE BRETAGNE au USA, heureusement je j'ai jeté un oeil et que je suis tombé dessus

____________________
JOUEUR_59651_2 24/01/2010 à 18H42
Moi de mon coté j'ai eu des parcelles a 70% a ramasser sans etes prevenus (haricot vert), et je ne compte pas les prés qui sont tout le temps en vert alors que la pousse n'est pas tres elevé

____________________

JOUEUR_295_6 24/01/2010 à 18H57
ZOOKEPALL , pour les prés c'est normal , que ton herbe soit à 5 ou 90% tu peux la faucher , il est donc normal qu'ils soient tout le temps en vert
JOUEUR_59651_2 24/01/2010 à 19H03
beh oui j'ai bien compris mais bon, le but est de faucher a 100% ... sinon ca sert pas a grand chose... mais ca, ca n'a pas changé par rapport a avant hein

____________________

JOUEUR_7495_3 24/01/2010 à 19H27
Salut , c'était trop beau ... petit bug plus de 23 parcelles à traiter qui ne sont pas apparues dans parcelles à travailler ?

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée
JOUEUR_295_6 25/01/2010 à 08H06
Oui , bon alors apparement , un bug du coté des parcelles à travailler : certaines parcelles à travailler n'apparaissent pas dans la liste... !

Quentin va nous régler cela , il reprend officiellement le travail aujourd'hui
JOUEUR_8_1 25/01/2010 à 11H08 25/01/2010 à 11H14
REDROOSTERS, non la qualité de l'herbe mangé par les animaux n'a aucune importance.

L'L-VET, effectivement ça peut paraitre bizarre, c'est peut-être une chose à revoir.

EARL LARROUQUETTE, oui l'apport de fumier agit sur les éléments nutritifs de ta parcelle. Et si tu presses de la paille de bonne ou de mauvaise qualité, les quantités en élément nutritif puisées seront les même.

VALTRA58, MASSEY DU 85, le délai en fait n'est pas de 1 jour mais de 3 jours (le libellé "A faire aujourd'hui" n'est peut-être pas très bien trouvé). Par contre, si tu ne le fait pas le jour même les dégâts dans la parcelles vont continués. Si au bout de 3 jours ce n'est pas toujours fait, tu auras une grosse régression de ta pousse et la maladie partira toute seule (pour ne pas non plus qu'une maladie ravage complètement tout).

TT2506, effectivement il y a des rivières qui ont des débits inférieurs à ceux des ruisseaux. Il est plutôt là le problème. Faudrait peut-être que je revois ça. Je note.

DJFRED48, oui tu peux l'agrandir mais il faudra d'abord la vider (d'ou l'intérêt d'arrêter le pompage).

YOUPI, les maladies apparaissent seulement lors des mises à jour (donc la nuit)

LE SOLLIER, pour les légumineuses, on a encore rien prévu. Elles puisent donc dans les réserves comme les autres cultures. Enfin pour l'instant le pois et la féverole (tout comme le soja) ne sont pas concernés par ce problème car elles ne necessitent toujours pas d'apport d'engrais (donc ne puise rien).

WILLIAM35, non je ne pense pas que charger le plateau avec plusieurs produits différents verra le jour un jour. Désolé.

DJFRED48, le passage d'engrais est une étape comme les autres, donc on ne va pas ajouter un icône spécifique. Il y un icône pour les traitements car ceux si sont aléatoires. Normalement quand il y a un passage d'engrais à faire, la parcelle doit apparaitre dans les parcelles à travailler.

ZOOKEEPALL, oui j'ai oublié d'afficher l'icône des maladies sur l'autre liste des parcelles.

DIVANISSA, je n'ai trouvé qu'une parcelle chez toi qui est à 0 partout et qui a subi un épandage préalable de fumier. Il s'agit d'un verger pour lesquels les éléments nutritifs n'ont aucune importance. Donc ce n'est pas très grave pour toi. Par contre, c'est vrai qu'elle aurait du quand même en bénéficier. Je vais voir ce que je peux faire.

QUENTINHAUSTENNE, est-ce que tes bacs sont pleins le matin ? Si ils sont pleins et si problème il y a, il ne vient pas des sources. A quelle heure regardes tu si tes animaux on bu ou pas ?

AGROFENDT, pour la pousse, la différence avec avant, c'est que ca pousse plus ou moins selon le nombre de millimètres de pluie tombé sur ta parcelle.

CLAAS CELTIS, je pense que tu dois quand même en mettre car l'apport fait grâce au fumier n'est pas suffisant pour couvrir les besoins de ta culture. Si un jour tes réserves sont supérieures au besoin, tu auras la possibilité de ne rien mettre si tu le souhaites. Malheureusement le tableau des besoins de chaque culture n'est pas disponible dans les règles du jeu pour l'instant donc je te demande de me faire confiance .

LUCKY58, chaque culture a un besoin en élément nutritif pour bien pousser. Le besoin recommandé, c'est tout simplement : le besoin de la culture - les réserve de ta parcelle. Donc si tu met ce qui est recommandé, tu devrais normalement être bon. Je dis bien normalement car on se base sur des chiffres théoriques en ce qui concerne les réserves de ta parcelle. Donc il se peut qu'en réalité tu ais moins de réserve que prévu (surtout si l'analyse de ton sol est ancienne, car seule cette analyse permet de connaitre les chiffres exactes. Bon là elle vient d'être faite donc tu peux considérer tes réserves comme exactes). Donc si tu veux assurer le coup, tu peux mettre plus d'engrais (mais ça te coutera plus cher).

Pour les parcelles qui n'apparaissent pas dans les parcelles à travailler alors qu'elles le devraient, il s'agit d'un problème temporaire qui va se résorber tout seul avec le temps. Ce sont normalement les parcelles qui sont dans l'état "traitée 1" ou "traitée 2". Des qu'elles seront passées à l'étape suivante, ce problème n'existera plus. PYTCH, pour ton problème, je ne l'ai pas constaté. Je suis allé voir sur ta ferme et toutes les parcelles qui nécessitent un traitement apparaissent bien dans la liste.

Pour les "problèmes" d'altitude, j'ai déjà répondu...
JOUEUR_7495_3 25/01/2010 à 11H17
Quentin éffectivement aujourd'hui ce problème n'apparait pas , je reste attentif le temps que les parcelles déjà traiteés passent à l 'étape suivante .
Merci d'être passé sur ma Ferme , bonne semaine .
PS: il y avait un problème sur mes prairies boisées qui c'est résolu lors de la mise en place des nouvelles cultures , ceci dit à titre d'information .

____________________
CIA ETA Toutes commandes passées avant 22 h seront faites dans la journée




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :